Crépuscule sur la baie, St Philibert, 11 oct.20, 18h12/19h27

Tant de fois photographiée, mais ce soir-là l’éclairagiste était en forme. Sur les cartes ça s’appelle la Baie de Quiberon, qui est vaste; aussi on pourrait appeler cette partie baie de St Philibert car c’est l’estuaire de la rivière de St Philibert, mélange d’eau salée et d’eau douce de 2 petits ruisseaux. Cette zone est située devant la plage et la pointe de Men er Belleg (la pierre du curé). Y émerge un rocher officiellement appelé le grand pellégo ou pellignon – à moins que ne soit lui le rocher du curé – mais des gens de là l’appellent le rocher des naufragés, vieille histoire dont j’ai parlé dans un autre article.

19h14
Sur la ligne d’horizon, l’isthme par lequel la presqu’île de Quiberon est (encore) liée au continent et la silhouette du fort de Penthièvre.

9 réflexions au sujet de « Crépuscule sur la baie, St Philibert, 11 oct.20, 18h12/19h27 »

  1. Content qu’elles vous plaisent, merci. ça n’est pas difficile à faire : l’essentiel – l’essence ciel 😉 – a été fait par l’éclairagiste en poste ce soir-là (et aussi le décorateur..). Moi je me suis contenté de sous-exposer d’1 ou 2 diaphragmes et de renforcer parfois un peu la « clarté » du ciel, mais je n’ai pas accentué la saturation, les couleurs, et même parfois l’ai un peu baissé, tant elles étaient intenses.

    J'aime

    1. Cher  » argine36″, au cas où vous reveniez voir ces photos et pour pas que vous pensiez avoir la berlue, je vous informe que j’ai remplacé  » l’image mise en avant » (qui se retrouve parmi les photos plus bas). Bien à vous.

      J'aime

    1. Cher Pierre, au cas où vous reveniez voir ces photos et pour pas que vous pensiez avoir la berlue, je vous informe que j’ai remplacé  » l’image mise en avant » (qui se retrouve parmi les photos plus bas). Bien à vous.

      J'aime

    1. Merci et bienvenue à vous ! J’ai vu sur votre site wordPress que vous aimez aussi faire des photos de couchers de soleil, genre qui est parfois méprisé par des photographes snobs (« les couchers de soleil c’est juste bon pour les touristes »..). Pourtant quoi de plus beau (avec les levers de soleil) et pas si facile que cela à bien exposer. Bonne continuation !

      J'aime

      1. Bonjour et merci pour votre commentaire , vous parlez à un convaincu du coucher de soleil c’est presque une signature pour moi 😁 toute la beauté d’un coucher du soleil est qu’il réside dans chaque seconde une lumière différente , bonne continuation et au plaisir de vous lire

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s