
Bien sûr ce genre d’image aurait pu être fait à en dehors de cette période. Il n’y a que la date de prise de vue qui prouve. Voir une personne seule dans une rue est juste plus facile. Ici le panneau STOP prend un sens un peu plus fort. La posture un peu lasse favorise une interprétation précise. On sait depuis longtemps qu’on peut faire dire à une image quelque chose et autre chose, voire le contraire.
Les livreurs de pizza – qu’on dévore à pleines dents ! – arpentent régulièrement le quartier mais pendant le confinement ils ont été plus nombreux à tourner ( place Bir Hakeim, 5 mai, 20h10)
La notion de « distanciation sociale » (ou plus clairement, physique) est toute relative dans certains lieux (stade de la Binquenais, 5 mai, 20h10).
Certains architectes n’ont pas pensé qu’il pouvait être utile de prévoir davantage de balcons.. (pour être honnête, il ne s’agit ici que de bouts de couloirs, les appartements ont des balcons plus grands..).

Il n’y a pas que les gens qui sont confinés. Celle-ci est non seulement aussi confinée , mais comment pourrait-on dire.. Confettisée.. prête pour le prochain mariage autorisé..
La dernière excellente avec les confettis !
Celle du stade devient malheureusement trop normal les gestes barrières s’oublies bien trop vite ! Dans certains endroits le re confinement s’approche à grand pas !
J’aimeJ’aime
Merci Argine36 (seriez-vous dans l’Indre ?) pour votre commentaire et merci de suivre et d’apprécier mes photos !
J’aimeJ’aime