14h07. On découvre une plage et le Mont sous un angle moins connu, en tous cas de nous.
14h08
14h14. On y a pieds jusqu’à assez loin.
14h26. De cette plage – la seule importante dans la Baie – le Mont ( à plus de 7 km) semble ne plus avoir sa silhouette connue car celle de Tombelaine, sans construction humaine, (à 5 km) s’interpose.
14h37. Des cavalières approchent d’un jeune pêcheur puis repartent.
14h42
14h43. Il règne une étrange atmosphère ce midi là : pas de vent, assez chaud et surtout une lumière en demi-teinte qui fait de la mer comme un miroir sans tain et ce qui est étrange c’est qu’il y a très peu de monde sur la plage alors que le lendemain, un vendredi, que le vent soufflera fort, il y aura 3 fois plus de gens sur la plage… Je crois qu’en fait la matinée a été maussade et qu’on est arrivés dans le moment où le temps changeait.
14h44 : peut-être a-t-elle a posé pour lui.
14h52 : sans le savoir ils posent pour moi.
14h30. The woman by the sea in her blue light cotton dress.
14h54. Ce besoin qu’ont certains êtres de se placer bien face à la mer..
15h03. Je m’aperçois que la femme et l’homme qui étaient tous les 2 seuls au bord de la mer sont là. Le soleil perce et chauffe maintenant. Des gens arrivent et nous nous allons partir plus loin, monter vers le nord le long de la Manche…
(15h12).. mais pas avant de tenter de capter une ou deux dernières belles images du Mont derrière Tombelaine..
15h13. Je réalise que vu de là, le côté habitation et business à tourisme n’apparaît pas et que seul les bâtiments religieux semblent présents sur le Mont.