Bonne année 2019 ! rue de l’Alma, Rennes, 2 mars 19

Je sais que c’est un peu tard mais le hasard (?) m’a fait voir cette affiche en partie décollée et que je n’ai pas touchée : une campagne de LREM je crois, vantant les actions du Gouvernement et, en-dessous l’affiche d’un spectacle.. Voir ainsi un hasard des choses est rare, et le fait que le résultat soit assez esthétique est encore mieux.

 

.. mais ça devient compliqué parfois. Rennes deviendrait-elle, avec cet empilement, vu du Bd Clémenceau, de la prison des femmes et des nouveaux immeubles près de la gare, de plus en plus moche ?

 rennes, 2 mars 19, 14h02.jpg

La nature sait bien mieux que nous créer de la beauté et la beauté, c’est ce que je cherche à voir, cette année comme toujours !

Ceci dit, j’ai photographié aussi le changement d’année, le passage minuté de 2018 à 2019, tel qu’il s’est passé dans le quartier qui a l’une des pires réputations ( en partie justifiée) de Rennes, du Blosne, l’un des « quartiers populaires » ou « sensibles », comme on dit bizarrement aujourd’hui, de Rennes. La vérité est simplement que c’est un des 3 quartiers de tours et « d’espaces verts » sortis de terre dans les années 70, habités par les moins riches de la ville, plus qu’ailleurs d’origine immigrée, mais pas que.

réveillon, rennes, 01 janv 19, 00-01-46.jpg

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s