Matins ordinaires ? Baie de Quiberon,

IMG_6684

Un matin (22 oct.17, 10h15..) ordinaire d’octobre, le mois qui offre tant de belles journées, encore tièdes voire plus que ça. La petite marche jusqu’au haut de la dune de St Pierre, 11 mètres d’altitude, d’où on embrasse toute la baie de Quiberon, d’où on aperçoit Houat et Hoëdic, le probable lieu de la bataille entre les Vénètes et la flotte romaine en 56 (Morbihan) avant JC,  la récompense du petit effort de monter sur son dos. Un joli voilier, blanc comme il se doit, est sorti de la Trinité sur Mer, offre sa blancheur mobile. Ces choses sont simples mais elles me manquent quand je ne les vois pas.

 

Ce modeste voilier – bien 6 mètres de long quand même – se révèle, à mieux le regarder, magnifique : 3 triangles  qui écrivent le sens et la force du vent.

IMG_6686

Aucun (mais ça devient rare) bateau à moustaches (= à moteur). C’est quand même plus beau non ? . ou ça peut-être un matin d’août (le 10 par exemple), en 2012, et une grande goélette qui sort de la Trinité..

la goélette blanche, baie de quiberon, 12 (1 sur 1)

ou un voilier qui contourne témérairement la « pierre du curé »..

baie de quiberon, 10 aoû 12 (1 sur 1)

sortie en voilier un matin ordinaire, st phil,  31 oct 17 (1 sur 1).jpg31 oct.17

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s